Même si officiellement nous sommes toujours en automne, le temps et les températures sont plutôt déjà en hiver. Et qui dit hiver dit : froid, dit : pulls, manteaux, chaussures, bonnets, et donc… SHOPPING !

Personnellement, même si j’ai deux – trois pulls dans mon dressing, j’ai toujours l’impression de n’avoir absolument rien à me mettre lorsqu’une nouvelle saison se pointe. C’est pourquoi j’ai réuni quelques achats effectués depuis septembre – Octobre qui pourraient en intéresser quelques-unes.
Allez c’est parti !

 

 

On va commencer avec les pulls, puisque je leur voue une grande passion durant toutes saisons confondues.

★ IN FAUX-FUR WE TRUST :

J’ai trouvé chez H&M tout à fait par hasard un gros pull noir tout simple style sweater, et le détail qui m’a fait craquer ce sont les manches en fausse fourrure bien généreuse. J’adore !
Je n’ai malheureusement pas pu le retrouver sur le site, je vous ai donc mis un sweater similaire dans la partie shop de cet article (avec encore plus de fourrure).


 

★ RISE & SHINE BABE :

Pour la seconde pièce, il s’agit d’un style que je n’aurais jamais cru acheter un jour… Un top à manches longues matière velours orné de STRASS. Oui oui, des strass partout partout. Et bien je dois dire que je suis totalement fan. Porté avec un jean noir taille haute, ou bien un jean destroyed, il fait tout de suite son job en apportant un côté super chic et habillé. ON ADOOOORE !
Seul bémol (et pas des moindres) : il attrape énormément la poussière (mais je l’aime quand même :p)

 

 

 

On passe maintenant à la pièce phare de l’hiver : le manteau.

ON T’APPELLERA MADAME :

J’ai trouvé mon manteau cette année chez Mango, et c’est pour ma part le premier manteau couteux et chic que j’achète. Je le porte depuis maintenant plus d’un mois et j’en suis plus que ravie. Je n’osais pas porter un manteau long du fait de ma taille pas bien grande, mais au final ce genre de pièce me va très bien pour mon mètre 65 :).

 

On continue avec les chaussures !

Je ne sais pas vous, mais moi je passe ma vie en baskets. Que ce soit mes plateformes ou mes superstars, je ne me sens à l’aise que dans ce genre de chaussures. *ATTENTION EXCUSE POURRIE DANS 3…2…1* Et dooooonc à force de les porter tous les jours, j’avais grand besoin d’une nouvelle paire ! Ducoup j’ai craqué sur une paire de Vans Old Skool que j’aime à la folie.
Ce qui est génial avec ces chaussures, c’est qu’elles vont avec absolument TOUT.

 

Au niveau des accessoires pour cet hiver, j’en ai deux à vous montrer.

CUTENESS OVERLOAD :

Je ne vous présente plus mon bonnet Mickey… euh… mon bonnet ASOS avec deux pompons pardon. J’ai piqué l’idée l’année dernière à la Youtubeuse Zoella, et j’ai littéralement CRA-QUE dessus. Voyez par vous même à quel point il est mignon :

 

BABY IT’S COLD OUTSIDE :

La dernière trouvaille en date est la chose la plus choux qui va vous donner envie d’aller courir l’acheter de suite. Il s’agit d’une mini bouillotte de poche que j’ai trouvé chez Sephora, dans leur collection de Noel « Winter Wonderland », qui est réutilisable. Elle est sensée chauffer 30 min. Pratique lorsqu’on se promène le soir sur les marchés de Noel et qu’on a peur de perdre ses doigts à cause du froid.

 

Et voilà pour l’article du jour, j’espère qu’il vous aura donné quelques idées mode !
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour encore plus de contenu.

 

 

BONNET 2 POMPONS – Asos

VANS – Asos

TOP PERLES – H&M

TOP STRASS – H&M

FAUX FUR SWEATER – H&M

TOP A VOLANTS – H&M

CHAUFFERETTE – SEPHORA

MANTEAU – MANGO

 

 

 

Suivre:

C’est en compagnie de la belle Laura (alias blogueuse sous le nom de TheBlondeHills) que j’ai récemment eu la chance et le privilège d’aller shooter dans LE fameux Petit Hôtel Confidentiel, hôtel cinq étoiles très connu ici dans ma ville à Chambéry.


Situé au coeur de la ville et chargé d’histoire, cet hôtel à la façade ancienne et typique de Chambéry, regorge de charme dès qu’on s’aventure à l’intérieur… Je vous emmène donc avec moi pour une petite visite rapide de la cour intérieur et du lobby. C’est parti !

Après avoir passé la réception, c’est dans une petite cour intérieure très chaleureuse que nous atterrissons, pour le grand bonheur de nos yeux. Le lieu est décoré avec beaucoup de goût, et s’accorde parfaitement avec la saison automnale. On se croirait sur une photo tout droit sortie de Pinterest !

En suivant la petite flèche nous indiquant « Lobby« , c’est avec émerveillement que nous avons découvert le lieu dans lequel les clients de l’hôtel peuvent prendre leur petit déjeuner ou bien siroter un verre dans la soirée. Cette pièce au décor luxueux et d’un chic extra nous a toutes les deux laissées sans voix. Le mobilier et les différentes lumières qui ornent la pièce donne une ambiance très confortable au lieu et invite ses clients à venir trainer ici pour quelques heures… Comme une impression d’être les invitées d’honneur à l’anniversaire de la Reine ! Le rêve.

 

Je vais boucler cet article en remerciant le Petit Hôtel Confidentiel pour nous avoir permises de nous prendre pour des princesses le temps d’une après midi dans ce merveilleux endroit.

 

Si vous avez aimé les photos prises de Laura, je vous invite à aller la suivre sur son Instagram (que j’adore) ainsi que d’aller visiter son blog (que j’adore aussi), et puis de nouvelles photos très prometteuses arrivent sur mon Instagram à moi, donc si vous n’êtes toujours pas abonnés je vous mets les liens juste en dessous :

★ Instagram de Laura : THE BLONDE HILLS
★ Son BLOG
★ Mon Instagram perso : LAURABLUE_
★ Mon Instagram photos : LAURABLUE_PHOTOS

Suivre:

« ENFIN UN COFFEE SHOP ANNECIEN QUI FAIT DU LATTE ART »

 

J’aimerais vous présenter aujourd’hui dans cet article un petit endroit très sympa dans lequel je me suis rendue hier à Annecy. Il s’agit d’un coffee shop nommé « Brumes » situé au 2 passage des bains. J’en avais entendu parler lorsqu’il s’est installé (il y a quelques mois) mais n’habitant pas sur Annecy, ce n’est qu’hier que j’ai décidé d’aller y faire un tour – avec un de mes modèles et amie Coralie, ainsi que mon appareil photo.

Hier, nous étions samedi, et évidemment l’endroit était blindé. Mince ! Moi qui avais repéré une place géniale pour shooter… C’est donc après avoir changé 3 fois de place que nous nous sommes installées sur une petite table à l’extérieur.

 

LE LIEU : 

Ce coffee Shop est d’apparence digne des Coffee Shop populaires qui font fureur sur Instagram. L’intérieur est sobre et décoré avec goût, comme s’il avait été décoré par une blogueuse ! (Vous noterez la référence clichée). Ce qui m’a particulièrement plu, ce sont tous les objets décoratifs modernes et dans les trends qui disposés en grand nombre, donnent un intérieur qui a beaucoup de style.

 

Il possède un espèce de « recoin » ou renfoncement avec des fenêtres tout autour qui donne un petit coin très cozy (et très prisé) que j’aime tout particulièrement.

 

LA CARTE : 

Nous arrivons au point de déception. J’ai trouvé quelques points négatifs concernant la carte, à commencer par les prix. Ils ne sont pas donnés ! Nous sommes à Annecy vous allez me dire… Mise à part les prix, j’ai trouvé la carte assez… Vide. Il y a quelques choix de cafés, de jus ou bien de thés mais au niveau de la nourriture il faudrait améliorer tout ça !

Généralement les coffee shops débordent de bonnes pâtisseries maison à déguster (cheesecake, tartes, muffins en tout genres etc…) avec votre boisson chaude, mais j’ai trouvé cela très décevant qu’ici ils ne proposent que des macarons, des muffins, des cookies et des financiers, le tout pas vraiment tentant. Enfin, ce n’est qu’un avis personnel, libre à vous de penser le contraire !

Ayant vécu 3 mois à Londres, j’ai eu l’occasion de tester maintes et maintes cafés, thés, chocolats, muffins et j’en passe dans LA capitale du coffee shop. Cela commence à se développer en France, mais à part les chaines comme Starbucks ou Colombus, le niveau des petits coffee shops reste encore bas par rapport à leurs concurrents britanniques. Allez un peu de courage, vous allez y arriver !

Rappelons qu’Annecy héberge plusieurs cafés notamment la chaine Colombus qui eux, offrent la totale à tous ceux qui se taperaient une fringale à 16h ! La concurrence est rude, c’est pourquoi je recommanderais à notre ami Brumes de remplir un peu plus leur carte.


 

Nous avons commandé un mochaccino et Coralie a bien précisé que nous voulions du latte art à l’intérieur (les filles qui sont venues juste pour la photo Insta, je vous l’avoue !). Et on a pas été déçues ! OUI OUI OUI Brumes mets la barre haute en proposant ce genre de déco sur nos boissons. On adore !

Des cafés et un lieu carrément instagrammables, Brumes est le nouvel endroit branché d’Annecy pour se poser dans un esprit cozy et au top des tendances.

Alors, non ce ne sont pas des lunettes fake et oui ce sont bien mes lunettes de vue que vous pouvez trouver en cliquant ici

 

EST CE QUE JE LE RECOMMANDE ? 

Bien sûr que oui ! Mise à part les prix qui sont pour moi élevés et le manque de produits sur la carte (ils vont peut être arriver, qui sait ?) c’est un lieu dans lequel je viendrais siroter un café après les cours, en emportant mon ordinateur pour travailler, bien au chaud à l’intérieur pendant qu’il… pleuvrait ou neigerait dehors !

Et vous, vous y êtes déjà allés ? Vous en avez pensé quoi ? Top ou flop ?

 

En ce qui concerne le photoshoot réalisé à Brumes avec Coralie Legalois, je vous invite à me rejoindre sur :

  • Mon compte photos Insta LAURABLUE_PHOTOS pour y découvrir notre travail.
  • N’hésitez pas également à me suivre sur mon compte perso  LAURABLUE_ pour encore plus de contenu 🙂

 

 

Laura 

Suivre: