Cet article est sponsorisé par AWEI

Holà les filles ! Aujourd’hui je m’adresse à vous, et plus particulièrement aux futures mariées et demoiselles d’honneur. J’ai été contactée par une boutique en ligne proposant de superbes robes de réception, et j’ai eu la chance d’en tester une. Je vais donc vous donner mes impressions 🙂

 

 Si vous êtes une future mariée qui recherchez une robe de mariée ou des robes (similaires ou différentes) pour vos demoiselles d’honneur, il vous suffit de choisir un modèle sur le site, puis vous choisissez la couleur (vous avez un large choix de couleurs puiqu’ils en proposent presque 60 !) et vous donnez ensuite vos mesures pour que la robe vous aille parfaitement. Et voilà !
Pour accéder au site, cliquez ici.

 


Je vais être très honnête avec vous, lorsque Awei m’a proposé un partenariat, je me suis rendue sur leur site, j’ai parcouru les pages de robes de Bridesmaid et je me suis dit “Les robes sont plutôt jolies, mais elles ont l’air de mauvaise qualité”. J’ai ensuite fait un tour sur leur Instagram, et j’y ai vu de superbes photos, et là je me suis dit “ils essaient de cacher la mauvaise qualité de leurs robes en mettant les moyens sur les photoshoots”. J’ai ensuite tapé le hashtag #awbridal sur Instagram pour voir les photos non professionnelles de la marque et la je suis tombée sur une ou deux photos pas jolies du tout qui montraient des robes qui n’allaient pas du tout aux filles qui les portaient, et là je me suis dit “Ok, je sais ce qui m’attend”.

Puis j’ai reçu ma robe. Et là, j’ai été bluffée :

 

Lorsque j’ai ouvert le carton, j’ai tout de suite été surprise par la couleur de la robe. Je m’attendais à trouver un burgundy terne, et enfait pas du tout ! La robe a une super couleur que j’adore.

J’ai choisi le modèle DAVA RUFFLED Bridesmaid dress en couleur bordeaux.

Et voici à quoi ressemble la robe portée :

JE L’ADORE !

 

– La robe me va parfaitement au niveau des mesures, c’est comme si elle avait été créée pour moi (pour vous dire à quel point ils prennent parfaitement vos mesures)

– Au niveau de la longueur elle m’arrive en bas des pieds sans pour autant trainer par terre quand je ne mets pas de talons, et arrive au niveau du bas de la cheville avec des talons de 12cm.

– Il y a des petits “bonnets” au niveau de la poitrine pour vous éviter de porter un soutient gorge. Les filles qui ont une forte poitrine, n’ayez crainte ! J’en ai une forte moi même et mes seins sont maintenus comme il faut, la forme est super jolie et HALLELUJAH je n’ai pas besoin de porter de soutif en dessous.

– La ceinture que j’ai noué autour de ma taille peut être retirée et utilisée comme châle par exemple. 
PS : La couleur que vous voyez sur les photos ne correspond pas à la vraie couleur Burgundy puisque j’ai retouché mes photos et donc modifié les rouges. 


A présent, parlons bien, parlons prix ! 

Le site propose une grande fourchette de prix, de 50 USD à 165 USD, ce qui équivaut de 40 euros à 140 euros (pour les robes de demoiselle d’honneur). Vous avez donc un large choix suivant votre budget. Seul bémol si vous résidez en France, c’est qu’il faudra cependant penser aux frais de douane, qui sont d’un montant de 24 euros. Ca reste cher, mais si vous êtres un groupe de demoiselles d’honneur et que vous faites une commande groupée, vous n’avez qu’à vous diviser ces frais, et cela ne vous rajoutera que quelques euros à votre commande… Malheureusement ce sont des frais obligatoires…

 

 

JE DIS OUIII ! J’ai été vraiment contente d’avoir pu tester ce site pour lequel j’avais pas une très bonne impression au début, mais qui s’est avéré être une très belle découverte. Etant une jeune femme qui compte se marier un jour, je n’hésiterai pas à commander les robes de mes demoiselles d’honneur sur Awei pour qu’elles soient les plus belles bridesmaids de la journée !

Evidemment il y a d’autres sites qui proposent ce genre de produit, je pense notamment à Asos qui a ouvert un onglet mariage sur son site, et les prix se valent, mais qu’en est-il de la qualité des robes ? J’ai déjà commandé 2 robes de soirée sur Asos et j’ai toujours été déçue de la coupe et de la taille. Awei, à l’inverse m’a éblouie sur tous les aspects !

J’espère que cet article vous a plu et que vous irez jeter un coup d’oeil sur leur site si vous comptez vous marier bientôt, en tout cas pour moi, cela a été un grand plaisir de collaborer avec eux !
A bientôt dans un prochain article, xoxo

Suivre:

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier sur un sujet qui me tient à coeur et qui fait objet de divers avis sur le web. Est-il sain de suivre et de se comparer à nos idéaux sur Instagram ?

On entend énormément de “Il y a tellement de fitgirls, filles au corps parfait sur Insta que ça nous donne des complexes”, “Instagram n’est pas un endroit sain pour avoir confiance en soi car on est sans arrêt confrontés à des perfections inatteignables…” Blablabla.
Et bien moi je ne suis pas d’accord. Et je vais vous expliquer pourquoi avec mon regard sur la chose et mon expérience.

Ok, il y a énormément de comptes qui nous montrent l’évolution de filles appelées “Fitgirls” ou autres fille très bien foutues comme on dit. Et puis il y a nous, les filles ordinaires trop grosses, trop minces, trop flasques, trop petites, trop grandes, troooop quelque chose. Et nous, on a peut être des objectifs ? Faire du sport, manger sain, acquérir un corps de rêve pour l’été (et pour toujours tant qu’à faire). Et bien pour ça il n’y a pas 36 solutions, il faut se sortir les doigts des fesses et se donner les moyens d’un jour se trouver aussi bien que ces modèles qu’on idolâtre !

Ducoup, au lieu de voir mon fil d’actualité Insta d’un mauvais oeil avec beaucoup d’envie et de jalousie de ces filles au corps et à la vie parfaite, et bien j’ai plutôt décidé de m’en inspirer.
Je vous explique.

J’ai pour objectif depuis quelques années de perdre mes kilos en trop qui me complexent énormément, et du coup je me suis inscrite à la salle de sport il y a maintenant 2 ans et demi. Pendant ces deux ans et demi, j’ai réussi à perdre du poids, à en reprendre, à prendre du muscle, à perdre du gras, enfin bref, je me suis faite ma petite routine sport toute seule. Mais on va pas se le cacher, quand on essaye de changer son corps et de se lancer dans une routine sport – alimentation, il y a beaucoup de périodes de démotivation. Et c’est LA qu’apparaît Instagram.

Je me suis beaucoup motivée et remotivée grâce aux comptes de filles que je suis sur Insta, en m’inspirant de leur évolution sportive pour les fitgirls, de leurs exercices pour changer ma routine sport, mais aussi de leur alimentation et leurs idées recettes, ou tout simplement de leur corps en lui même que j’envie beaucoup… Et devinez quoi ? Ca m’a permis de toujours garder un oeil sur mes objectifs en me disant que si elles y sont arrivé, et bien moi aussi j’en étais capable !
Quand je me balade sur des comptes d’instagrameuses lambda que je trouve trop bien foutues ou trop belles, je me dis “Laura, peut être que cette fille n’est jamais allée à la salle de sport de sa vie pour avoir un corps comme le sien, ou peut être qu’elle y passe ses journées. Mais on s’en fout, parce que ce que tu vois sur cette photo c’est une fille qui a l’air heureuse et en bonne santé, et c’est tout ce que tu veux acquérir pour toi même. Donc prends cette photo comme exemple de motivation, et tu y arriveras”. En vrai, on s’en fout de la réalité de la photo, si la fille utilise photoshop pour s’amincir ou si elle mange que du fast food tous les jours. Prenez que ce qui vous intéresse sur ces photos et servez vous-en comme objectif personnel.

Ce que je veux démontrer dans cet article, c’est qu’il faut arrêter de voir le mal partout sur Instagram, en accusant le réseau social de montrer beaucoup trop de modèles de perfection (qui ne font pas forcément référence à la réalité je suis bien d’accord), mais prenez plutôt ces photos que vous jalousez comme des références pour vous motiver et atteindre vos propres objectifs ! Je ne vous dis pas d’idolâtrer une fille de 45 kg qui mange des plantes une fois par jour et qui est en très mauvaise santé, non ! Je vous dis de vous choisir des comptes qui vous ressemblent, qui montrent des photos qui vous motivent, vous font sourire, vous font rêver et vous rendent heureux. Et une fois que vous ne verrez plus ces comptes et ces photos d’une façon négative, croyez moi, vous pourrez faire de grandes choses !

 

Ce qu’il faut retenir :

  • Trier, et choisir des comptes qui vous ressemblent et vous motivent (Les miens : Emily Skye fit, Justine Gallice, Jen Selter, Lucile Woodward)
  • Ne pas envier ces personnes mais vous dire qu’avec un peu de volonté, de travail, d’envie et motivation vous pouvez arriver à leur ressembler (Exemple des objectifs sportifs)
  • Vous fixer des objectifs
  • Ne pas faire de votre propre image une obsession
  • Ne pas trop vous mettre la pression, car au final, vous ne serez jamais ces filles là, vous serez VOUS mais en mieux. C’est à dire une vous qui n’est plus complexée, une vous qui n’a plus rien à envier aux autres filles, une vous épanouie et qui se sent bien dans son corps, et qui mérite d’apparaitre sur Instagram au milieu de toutes ces autres filles.

 

J’espère que cet article vous fera voir certaines choses autrement. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, et comment vous gérez la “pression” de la perfection qui règne sur Instagram.

 

 

Laura

Suivre:

Bonjour !
Je vous retrouve aujourd’hui avec un article spécial mode, dans lequel je vous ai fait une sélection d’articles qui proviennent du site Shein. Je vous habille de la tête aux pieds, et ce à moindre prix. Cliquez sur les photos pour être directement redirigées vers l’article.

Vous avez déjà commandé sur ce site ? N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette marque et de la qualité des vêtements.
Enjoy !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

Salut à tous ! J’espère que votre début de mois d’Avril se passe bien pour vous.
Après une looooongue absence par manque de temps (et d’idées aussi je l’avoue) je reviens pour vous présenter quelque chose que je n’ai encore jamais fait : une sorte de tuto sur ma façon de retoucher mes photos Insta.

Alors tout d’abord, j’utilise mon appareil photo reflex Canon 550D pour prendre mes photos ou alors mon iPhone 6 lorsque je n’ai pas le reflex sous la main et que je ne souhaite pas utiliser l’effet de mon objectif 50mm.
Pour la retouche, j’utilise le logiciel Lightroom (et aussi Photoshop en complément si j’ai besoin de faire des retouches que je ne peux pas faire sur Lightroom).

En changeant de saison, j’ai décidé de changer aussi mon feed Insta et raviver un peu les couleurs de celui ci. Je pars donc sur un thème haut en couleurs, ambiance un peu rétro. Enfin pour l’instant je suis en plein test !

Assez parlé, je vous laisse avec la vidéo de mon “tuto” qui n’en est pas vraiment un puisque je ne vous apprends pas comment vous servir du logiciel, je vous montre simplement quelles retouches j’applique sur mes photos.

 

 

PS: Comme c’est ma première vidéo tuto, soyez indulgents sur mon manque de vocabulaire et ma voix atroce. Merciii !

Suivre:

Aloha !
Je reviens aujourd’hui avec un tag qui se fait en ce moment dans le monde des bloggeurs, il s’agit du tag “10 facts about me”. Cela consiste à vous révéler 10 choses sur ma personne, afin qu’on apprenne un peu à se connaitre :). Je vous invite à me laisser un commentaire après la lecture de l’article et à votre tour me donner 1, 2, 3 ou 5 faits à propos de vous.
Alors c’est parti on commence !

 

Je ne suis pas chocolat. Je n’aime pas les gâteaux au chocolat, impossible pour moi de manger la moitié d’un fondant sans me sentir mal, et s’enfiler des tablettes ce n’est pas du tout mon truc.

Mon rêve de petite fille est de posséder un ranch à l’américaine et de passer mes journées à monter mes chevaux et m’occuper de mon ranch (j’entretiens toujours secrètement ce rêve, haha).

J’ai une obsession pour les chats. Là où toute personne normale aurait une réaction normale à la vue d’un chat, je fond littéralement lorsque j’en croise un (et qu’il est mignon). Il est très difficile pour moi de me retenir de kidnapper un chaton. Je rigole biensur ! Ou pas…

Je rêve de parcourir le monde avec mon appareil photo et de vivre de mes photos de voyages.

Je n’aime pas et ai jamais aimé la série Friends.

Je souffre de colopathie fonctionnelle depuis des années. Ca se manifeste par des troubles digestifs extrêmement douloureux, des intolérances alimentaires à presque tous les aliments… Donc si vous m’invitez à manger chez vous et que je ne mange que le quart de ce que vous me servez, sachez que je ne suis pas mal polie ou difficile, c’est juste que je m’évite de longues heures d’indigestion.

Je ne comprends pas l’obsession du monde entier pour la série Game Of Thrones.

J’ai eu en tout 19 animaux de compagnie dans ma vie.

Ma couleur préférée est le bleu, et je l’ai décidé à 5 ans.

J’ai des origines assez opposées : Ch’ti par mon père, italienne par ma mère, le tout encré en plein coeur de la Savoie. Quel joli mélange !

Et vous, quels sont les choses qui vous définissent et font que vous êtes… Vous ? 🙂

 

 Laura 

Suivre: