Aloha !
Je reviens aujourd’hui avec un tag qui se fait en ce moment dans le monde des bloggeurs, il s’agit du tag « 10 facts about me ». Cela consiste à vous révéler 10 choses sur ma personne, afin qu’on apprenne un peu à se connaitre :). Je vous invite à me laisser un commentaire après la lecture de l’article et à votre tour me donner 1, 2, 3 ou 5 faits à propos de vous.
Alors c’est parti on commence !

 

Je ne suis pas chocolat. Je n’aime pas les gâteaux au chocolat, impossible pour moi de manger la moitié d’un fondant sans me sentir mal, et s’enfiler des tablettes ce n’est pas du tout mon truc.

Mon rêve de petite fille est de posséder un ranch à l’américaine et de passer mes journées à monter mes chevaux et m’occuper de mon ranch (j’entretiens toujours secrètement ce rêve, haha).

J’ai une obsession pour les chats. Là où toute personne normale aurait une réaction normale à la vue d’un chat, je fond littéralement lorsque j’en croise un (et qu’il est mignon). Il est très difficile pour moi de me retenir de kidnapper un chaton. Je rigole biensur ! Ou pas…

Je rêve de parcourir le monde avec mon appareil photo et de vivre de mes photos de voyages.

Je n’aime pas et ai jamais aimé la série Friends.

Je souffre de colopathie fonctionnelle depuis des années. Ca se manifeste par des troubles digestifs extrêmement douloureux, des intolérances alimentaires à presque tous les aliments… Donc si vous m’invitez à manger chez vous et que je ne mange que le quart de ce que vous me servez, sachez que je ne suis pas mal polie ou difficile, c’est juste que je m’évite de longues heures d’indigestion.

Je ne comprends pas l’obsession du monde entier pour la série Game Of Thrones.

J’ai eu en tout 19 animaux de compagnie dans ma vie.

Ma couleur préférée est le bleu, et je l’ai décidé à 5 ans.

J’ai des origines assez opposées : Ch’ti par mon père, italienne par ma mère, le tout encré en plein coeur de la Savoie. Quel joli mélange !

Et vous, quels sont les choses qui vous définissent et font que vous êtes… Vous ? 🙂

 

 Laura 

Suivre:

BONJOUR FEVRIER
Après avoir posté une photo de mon Naked Cake hier sur Instagram, j’ai reçu tellement de commentaires positifs que je me suis décidée à vous donner la recette de ce joli gâteau.

Mais avant toute chose, qu’est ce qu’un « Naked cake » ?
C’est enfait, par traduction, un gâteau nu. C’est une préparation de gâteau destinée à être recouverte de pâte à sucre, sauf qu’on n’en met pas. Souvent, il s’agit d’un assemblage de plusieurs gâteaux que l’on superpose afin d’obtenir une pièce plus haute qui aura belle allure avec de jolies décorations.

En parlant de décorations, l’idée du Naked Cake est de lui donner un aspect naturel. On prépare donc un glaçage ou une chantilly afin de le recouvrir MAIS la particularité de ce gâteau est de faire en sorte que la chantilly ne recouvre pas entièrement la base. On va donc disposer la chantilly un peu « grossièrement » de façon à ce qu’on puisse voir des parties du gâteau.
En général, on le décor avec des fleurs pour ce coté « naturel » qui fait tout le charme et la beauté du gâteau, mais libre à vous de mettre ce que vous voulez sur votre naked cake.

Cliquez sur la photo pour plus de modèles de Naked Cakes 

 

 

 Pour 1 gâteau de Savoie :
(multiplier les doses selon le nombre de biscuits -et donc d’étages- que vous souhaitez réaliser)

– 4oeufs
– 120g de sucre + 20g pour les blancs en neige
– 35g de maizena
– 100g de farine
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à soupe d’eau
– un peu de beurre pour beurrer le moule

 Chantilly :

– 500g de mascarpone
– 100g de crème liquide (spéciale chantilly)
– 150g de sucre

– des framboises

 

 Préparation du gâteau (j’en ai réalisé 3, donc j’ai multiplié les doses par 3):

  • Préchauffez le four à 180°
  • Séparez les blancs des jaunes
  • Dans un saladier, montez les blancs en neige. Quand ils commencent à bien monter, ajoutez les 20g de sucre puis finir de les monter en neige.
  • Dans un autre récipient, mélangez les jaunes, le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la càs d’eau.
  • A part, mélangez la farine et la maizena, puis incorporez les au mélange oeufs-sucre en les tamisant.
  • Mélangez à l’aide d’une maryse (ou d’une cuillère comme moi si vous n’avez pas de maryse)
  • Ajoutez les blancs à ce mélange, en les incorporant délicatement pour ne pas les casser
  • Beurrez le moule
  • Enfournez à pendant 40 min à 180° (la cuisson dépend des fours, le mien chauffe bien donc mes gâteaux étaient prêts en 25 min. Il faut donc bien surveiller la cuisson et ne pas hésiter à les sortir du four avant les 40 min si vous estimer que vos gâteaux sont cuits).
  • Bien attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler, et couper tout ce qui a dépassé du moule pour que le biscuit soit régulier

 

★ En attendant que le gâteau cuise, commencez la préparation de la chantilly : 

  • Idéalement, placez votre récipient au congélateur pendant 15 min avant de commencer votre chantilly. Un récipient froid favorise la montée de la chantilly.
  • Versez la creme liquide dans votre récipient
  • à l’aide d’un batteur électrique (ou d’un robot), montez la chantilly en incorporant petit à petit le sucre
  • Dans un autre récipient, donnez un coup de batteur au mascarpone, puis incorporez le à la chantilly et battre le tout jusqu’à obtenir une belle chantilly ferme
  • Réservez au frais pendant une heure le temps que les gâteaux refroidissent

 

★ Monter le Naked Cake :

  • Prenez un premier gâteau et étaler une bonne couche de crème sur toute sa surface
  • déposez y quelques framboises en faisant en sorte qu’il y en ai sur toute sa surface
  • Prenez un second gâteau et déposer le au dessus du premier
  • Répétez ces gestes jusqu’à la dernière couche, mais ne mettez pas de framboises sur le dessus du gâteau
  • A l’aide d’une spatule, étalez de la crème sur l’ensemble des gâteaux, en le faisant tourner si vous disposez d’un socle tournant. Faites en sorte de louper des endroits, afin de laisser apparaitre des parties du gâteau
  • Décorer avec des fleurs

 

 

 

Laura 

 

 

 

 

Suivre:

BONJOUR 2018 !
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez commencé à réfléchir à vos résolutions pour cette nouvelle année qui a commencé. Pour ma part, j’ai toujours la même résolution qui revient tous les ans : voyager. C’est donc par un petit voyage à Londres que j’ai débuté mon année 2018, accompagnée de ma copine TheBlondeHills.

Comme vous le savez tous, j’ai laissé une partie de mon coeur dans la ville de Londres, et cela faisait 2 ans que je n’y étais pas retournée. L’envie avait laissé place au besoin, c’est pour cela que j’ai décidé un peu sur un coup de tête de me booker une petite semaine en janvier pour retrouver ma ville adorée.

Aujourd’hui je vais donc vous présenter quelques endroits dans lesquels je me suis rendue et que j’ai adoré, et je vous préviens d’avance que cet article va parler exclusivement de BOUFFE ! Ok, ready, set, go !

 

 

Je commence par mon petit coup de coeur, le Elan Cafe. Situé à Knightsbridge, ce café est juste l’endroit dont toutes les filles rêvent. Carrément instagramable, il possède plusieurs murs ornés de fleurs aux tons rosés, qui donnent un aspect tellement girly au café.
Qu’est ce qu’on y mange / boit ?
Vous pouvez aussi bruncher en dévorant un avocado on toast que vous offrir un savoureux tea time à l’anglaise accompagné de petits gâteaux pailletés. Le choix est large et tout a l’air tellement bon !

 

 

On va maintenant passer au salé, et pour cela je vous ai trouvé un petit endroit très très sympathique. C’est sans trop de convictions mais poussée par les appels de mon estomac que je suis entrée chez Cookhouse Joe, mais je vous assure que c’était la meilleure idée de la journée !
Il s’agit d’un restaurant familial situé dans une petite rue entre les stations de métro Tottenham Court Road et Oxford Circus. On peut y manger plusieurs spécialités à base de chicken, plats libanais ou grecs …
Avec Laura, on a opté pour des wraps. Le mien était un halloumi wrap avec une portion de frites en accompagnement. Je peux vous assurer que ce sont les meilleures frites que je n’ai jamais mangé. Et à la première bouchée du wrap, j’ai eu l’impression de me retrouver au bord de la mer avec une salade grecque dans la bouche. Je n’exagère pas du tout, ce restaurant vaut le détour ! Belle découverte.

 

 

Attention les yeux, vous risqueriez de ne pas pouvoir résister au prochaines photos… Je vous emmène maintenant en plein coeur de China Town. C’est en se baladant dans ses petites rues que vous tomberez sur Bubble Wrap Waffle. Il s’agit d’un bar à gaufres, mais pas n’importe lesquelles. Elles sont partout sur Instagram, vous les avez surement déjà vues. En effet, ce sont des « gaufres bulles » roulées dans un cornet. Vous pouvez les garnir de… Tout ce dont vous avez envie ! Moi j’ai opté pour une boule de glace vanille, des minis oréos et des coulures de Nutella on top. Un pur délice !
Note de l’auteure : prévoir de ne pas manger avant… ou après 🙂

 

 

Cette adresse là, vous la reconnaitrez surement si vous me suivez depuis un petit moment sur Instagram. Le café 338 est un endroit qui me tient vraiment à coeur, puisque c’est là bas que je me rendais pour bruncher avec ma copine Coralie pendant nos 3 mois à Londres. Pour seulement 5 pounds, vous pouvez vous remplir le bide de beans, sausages, potato pancakes et j’en passe. Le tout sur une petite nappe style pique nique sur l’herbe, de quoi vous sentir comme à la maison. J’adore.
Location: Bethnal Green

 

 

Pour cette dernière adresse food, je vous présente un restaurant brésilien trouvé tout à fait par hasard à Camden town : Made in Brasil. Il s’agit d’un pub-restaurant dans lequel vous pouvez déguster des plats copieux aux notes brésiliennes ou alors prendre un verre entre amis en vous ambiançant, car des groupes viennent jouer le soir. J’ai trouvé l’endroit hyper sympa et la nourriture de qualité. J’ai pour ma part goûté à leur risotto aux légumes, un vrai de vrai délice. On a ensuite clôturé notre dernière soirée à Londres sur un petit mojito fraise made un london.

 

Je ne pouvais pas clôturer cet article sans y introduire un petit bout de Camden. C’est donc à Camden market qu’on va se quitter. C’est sûrement un de mes endroits préférés pour manger à Londres car on y trouve de tout. Cependant, mon choix se porte toujours au même endroit : les stands de nourriture asiatique. Pour seulement 5 pounds, vous pouvez remplir une barquette de tout et n’importe quoi. Nouilles, riz, poulet frit ou mariné dans une sauce… Enfin bref, c’est THE PLACE to be pour vous faire plaisir.

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura mis l’eau à la bouche. En tout cas, moi j’ai pris un réel plaisir à aller tester tout ça pour vous (tu m’étonnes), et je vous dis à bientôt dans un prochain article !

 

xo, Laura

Suivre:

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller aux pieds des pistes dans un décor enneigé de folie ?

C’est aux Ménuires que je vous embarque pour réaliser ce rêve qui sommeille en vous depuis bien trop longtemps.
J’ai été invitée la semaine dernière par ma belle Laura (Theblondeshills) à passer une nuit dans le tout nouvel hôtel de montagne HO36 qui s’est installé au coeur des 3 vallées. L’hôtel étant tout neuf, j’ai pu profiter à fond des locaux et du cadre magnifique.

Situé aux pieds des pistes, l’hôtel offre une vue imprenable sur la montagne enneigée. Autant vous dire qu’on était époustouflées par la vue au petit matin.

 

★ L’endroit se compose de plusieurs lofts pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Idéal pour des vacances au ski en familles ou entre amis, et autant vous dire que tout l’hôtel est décoré avec goût, entre chalet typique et modernité. ON ADORE !
Les lofts sont complètement indépendants et sont composés de plusieurs chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain, et pour celui ci-dessous, une mezzanine avec des couchages supplémentaires.


 

★ Pour les séjours à deux, ou avec enfants pour un plus petit budget, l’endroit dispose de chambres simples (un lit kingsize), ainsi que de chambres comprenant un lit king size + deux lits superposés, le tout accompagné d’une petite salle de bain privative. J’ai trouvé la décoration des chambres tellement moderne et cozy, une veritable innovation qui change des chalets traditionnels qu’on peut trouver partout en montagne.

★ Enfin, pour les séjours entre potes, vous avez la possibilité de séjourner dans un dortoire composé de lits superposés et petites armoires. La salle de bain se trouve dans le couloir et est partagée avec d’autres clients de l’hôtel.

 

★ Le reste de l’hôtel est tout aussi accueillant et chaleureux. Vous pouvez vous rendre au bar pour siroter une boisson chaude (ou froide) en s’extasiant sur la superbe vue, ou déguster un bon repas après votre sortie ski.


Alors, plutôt potatoes ou coquiflette ?

 

★ Comme je l’ai mentionné plus haut, le réveil ici est un moment très particulier. On n’a qu’à ouvrir les rideaux pour découvrir un paysage à couper le souffle.
Pour continuer le réveil tout en douceur, vous êtes invitez à vous rendre dans la salle commune pour déguster un petit déj des montagnes afin de faire le plein d’énergie avant votre sortie ski !

 

 

Dès qu’on sort de l’hôtel, la station des Ménuires nous offre un cadre digne des arrières plans des photos des Instagrameuses. Voyez par vous-même !

 

 

Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de séjourner dans ce bel hôtel (abordable !). En tout cas, moi, j’ai passé un super séjour grâce à l’agence 14Septembre, et bien évidemment à The Blonde Hills.
Une petite mention pour les deux bloggers lyonnais que j’ai rencontré sur place : Anthony et Joaquim.

 

Pour encore plus de contenu, n’oubliez pas de me suivre sur INSTAGRAM

 

See ya soon ! 

 

Suivre:

 

Même si officiellement nous sommes toujours en automne, le temps et les températures sont plutôt déjà en hiver. Et qui dit hiver dit : froid, dit : pulls, manteaux, chaussures, bonnets, et donc… SHOPPING !

Personnellement, même si j’ai deux – trois pulls dans mon dressing, j’ai toujours l’impression de n’avoir absolument rien à me mettre lorsqu’une nouvelle saison se pointe. C’est pourquoi j’ai réuni quelques achats effectués depuis septembre – Octobre qui pourraient en intéresser quelques-unes.
Allez c’est parti !

 

 

On va commencer avec les pulls, puisque je leur voue une grande passion durant toutes saisons confondues.

★ IN FAUX-FUR WE TRUST :

J’ai trouvé chez H&M tout à fait par hasard un gros pull noir tout simple style sweater, et le détail qui m’a fait craquer ce sont les manches en fausse fourrure bien généreuse. J’adore !
Je n’ai malheureusement pas pu le retrouver sur le site, je vous ai donc mis un sweater similaire dans la partie shop de cet article (avec encore plus de fourrure).


 

★ RISE & SHINE BABE :

Pour la seconde pièce, il s’agit d’un style que je n’aurais jamais cru acheter un jour… Un top à manches longues matière velours orné de STRASS. Oui oui, des strass partout partout. Et bien je dois dire que je suis totalement fan. Porté avec un jean noir taille haute, ou bien un jean destroyed, il fait tout de suite son job en apportant un côté super chic et habillé. ON ADOOOORE !
Seul bémol (et pas des moindres) : il attrape énormément la poussière (mais je l’aime quand même :p)

 

 

 

On passe maintenant à la pièce phare de l’hiver : le manteau.

ON T’APPELLERA MADAME :

J’ai trouvé mon manteau cette année chez Mango, et c’est pour ma part le premier manteau couteux et chic que j’achète. Je le porte depuis maintenant plus d’un mois et j’en suis plus que ravie. Je n’osais pas porter un manteau long du fait de ma taille pas bien grande, mais au final ce genre de pièce me va très bien pour mon mètre 65 :).

 

On continue avec les chaussures !

Je ne sais pas vous, mais moi je passe ma vie en baskets. Que ce soit mes plateformes ou mes superstars, je ne me sens à l’aise que dans ce genre de chaussures. *ATTENTION EXCUSE POURRIE DANS 3…2…1* Et dooooonc à force de les porter tous les jours, j’avais grand besoin d’une nouvelle paire ! Ducoup j’ai craqué sur une paire de Vans Old Skool que j’aime à la folie.
Ce qui est génial avec ces chaussures, c’est qu’elles vont avec absolument TOUT.

 

Au niveau des accessoires pour cet hiver, j’en ai deux à vous montrer.

CUTENESS OVERLOAD :

Je ne vous présente plus mon bonnet Mickey… euh… mon bonnet ASOS avec deux pompons pardon. J’ai piqué l’idée l’année dernière à la Youtubeuse Zoella, et j’ai littéralement CRA-QUE dessus. Voyez par vous même à quel point il est mignon :

 

BABY IT’S COLD OUTSIDE :

La dernière trouvaille en date est la chose la plus choux qui va vous donner envie d’aller courir l’acheter de suite. Il s’agit d’une mini bouillotte de poche que j’ai trouvé chez Sephora, dans leur collection de Noel « Winter Wonderland », qui est réutilisable. Elle est sensée chauffer 30 min. Pratique lorsqu’on se promène le soir sur les marchés de Noel et qu’on a peur de perdre ses doigts à cause du froid.

 

Et voilà pour l’article du jour, j’espère qu’il vous aura donné quelques idées mode !
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour encore plus de contenu.

 

 

BONNET 2 POMPONS – Asos

VANS – Asos

TOP PERLES – H&M

TOP STRASS – H&M

FAUX FUR SWEATER – H&M

TOP A VOLANTS – H&M

CHAUFFERETTE – SEPHORA

MANTEAU – MANGO

 

 

 

Suivre: