Bonjour ! J’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle catégorie d’articles que je lance sur mon blog : les interviews ! Youhou ! Car tenir un blog c’est rencontrer d’autres bloggers, d’autres univers, et donc je me suis dit, pourquoi garder pour moi ces découvertes ?

J’ai donc créé un système de questions- réponses avec des personnalités que j’aurais sélectionnées (Issues de Blog, Instagram…) et dont j’adore l’univers. Je ne vous en dis pas plus et c’est parti !

Je suis heureuse de collaborer aujourd’hui avec Felicia Stra, comme elle se fait appeler sur son blog et son Instagram, une jolie italienne de naissance passionnée par la photo, les voyages et la mode. J’ai tout de suite accroché à son style à travers les photos qu’elle poste régulièrement sur Instagram. Vous souhaitez mieux la connaitre ? Pas de soucis je vous laisse avec l’interview 🙂

 

 

 

 

 Bonjour Felicia ! Merci d’avoir répondu présente pour ce petit échange 🙂 Comment vas tu ?

 Salut Laura, ça va très bien merci à toi de m’avoir choisie pour ton nouveau projet !

 On va commencer par le commencement, et qui dit commencement dit présentation. Quel âge as-tu et d’où viens-tu ?

 Alors je vais avoir bientôt 24 ans (le 11 avril) et je suis italienne de Rome.

 Pourquoi être venue étudier en France ?

 Avant d’arriver en France, j’habitais à Londres où je suis restée presque 2 ans et où j’ai connu mon actuel copain qui est français. En fait 1 mois avant le début de l’été 2015 il m’avait proposé de faire une pause de la vie frénétique de Londres pour passer l’été sur la Côte d’Azur (d’où il vient en fait) . Moi, bien sûr j’ai tout suite accepté car j’adore des nouvelles d’aventures et découvrir des nouveaux paysages. Mais bien sûr la promesse était de retourner à Londres une fois que l’été était fini donc en Septembre. Mais les choses sont allées différemment, car mon copain voulait reprendre les études en France et du coup il fallait prendre une décision, soit retourner à Londres et terminer la relation soit rester en France pendant 3 ans et reprendre moi aussi les études. Donc par amour j’ai décidé la deuxième. Après bien sûr la seule filière qu’il voulait faire était à Chambery et donc voilà pourquoi je me trouve ici! Mais l’année prochaine (donc la 3* année de la licence) je la ferai en
Angleterre à Cardiff grâce au programme Erasmus que notre université nous offre. Je suis trop contente!

 On vous souhaite en tout cas de continuer de vivre d’amour et d’aventures ! Quels sont tes hobbies dans la vie ?

 Mes hobbies sont la photographie, j’adore éditer des photos et apprendre toujours des nouvelles techniques pour les éditer (mon copain m’a appris plein des choses car il est du métier) après j’adore lire des livres sur le développement personnel et travailler sur ma personnalité.
Bien sûr passer du temps avec mes copines, et un des sports que j’adore depuis petite c’est la natation, je la pratique depuis l’âge de 5 ans. Donc pour moi ça aussi est un hobby.

 Pourquoi avoir commencé un blog ?

 J’ai commencé avec mon premier blog version 1.0 à l’âge de 18 ans (qui s’appelait The Curly Vintage) maintenant j’ai un vrai blog avec un domaine et un thème dessiné par un graphiste, il s’appelle Felicia Stra.
J’ai toujours aimé écrire des articles et partager mes photos et mes idées avec les autres.
J’aimerais travailler avec mon blog en voyageant et en faisant tout ce que j’aime.

 Que peut-on trouver sur ton blog ?

 Sur mon blog vous pouvez trouver mes derniers articles sur mes looks, mes voyages et mes lifestyles. Je donne des conseils et sur ma chaîne YouTube vous pouvez trouver des vidéos tutoriel sur différents thèmes, le lien est disponible sur mon blog!

 Super ! Tu es donc une blogueuse polyvalente :). Comment tu te décrirais en 3 mots ?

 Déterminée, Positive, Forte

 Pourquoi le public devrait suivre ton blog ? Comment penses-tu te démarquer des autres blogueuses ?

 Je sais pas pourquoi le public devrait me choisir moi, mais en tout cas je sais très bien pourquoi et comment je me démarque des autres; tout d’abord je suis différente, je pense différemment, j’ai un style vestimentaire différent et peut être ça pourrait faire la différence entre moi et milliers des blogueuses.

 Tu as récemment annoncé un nouvel événement sur ton blog qui arrive le 1er avril, que va t’il se passer ?

 Le 1er Avril je vais ouvrir pour la première fois dans ma vie une boutique en ligne mais dans mon blog. Donc vous pourrez faire du shopping sur mon blog. Mais le concept de ma boutique est assez atypique. J’ai réfléchi beaucoup pour créer quelque chose de spécial et voilà que j’ai eu cette idée. En fait sur ma boutique en ligne vous trouverez des pièces de luxe uniques que j’ai savamment choisi selon mon style personnel. Ca veut dire quoi? En fait je cherche des boutiques, je me déplace et je reste toute la journée pour chercher ces pièces uniques, quand je dis que je reste la journée c’est vrai car je suis une personne très méticuleuse et perfectionniste. Je peux pas m’en aller du magasin si j’ai pas tout vu! Donc quand je trouve ce que je cherchais je me dis voilà une journée bien passée!

 Haha sur ce point on se ressemble beaucoup ! Est ce que tu penses que le fait d’être une italienne vivant en France t’apporte un plus en tant que blogueuse ?

 J’ai jamais utilisé cet « outil » pour mon blog, car j’ai jamais parlé en français sur mon site et peut être à part sur insta où je me suis un peu plus ouverte, j’ai pas trop raconté ma vie personnelle. Donc là maintenant je voudrais commencer à le faire (dans les limites bien sûr) mais voilà faire des vidéos en français ou en italien avec des sous-titres etc. Je pense que la connaissance de 3 langues pourrait vraiment aider à me distinguer des autres et arriver à me faire connaître plus au fond.

 En tout cas une chose est sûre, c’est un vrai plus de parler 3 langues ! Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps pour répondre à toutes ces questions, maintenant on te connait un peu mieux :). Je te souhaite d’arriver à réaliser tous tes projets aussi bien sur ton blog que dans ta vie pleine de rebondissements à ce que j’ai compris ! Bonne continuation à toi

 Merci beaucoup à toi Laura pour m’avoir contacté pour faire cette petite interview. Je suis
vraiment contente et moi aussi j’espère à très bientôt

 

 

Voilà pour la première édition de Blue Interview ! Si vous avez aimé le profil de Felicia, je vous invite à suivre son blog (que j’adore), et de la suivre sur les réseaux sociaux !

A la prochaine dans un nouvel article !

 

Laura

 

Laisser un commentaire