◄ SRI LANKA – Colombo → Kandy ►

Bonjouuur les amigos ! Ca fait un temps fou que je n’ai pas écrit d’article sur mon blog, mais il y a une raison à ça : je suis partie au Sri Lanka. C’est un truc de foufou hein ? Ma vie post-voyage n’était absolument pas intéressante, j’ai donc attendu de rentrer d’Asie pour pouvoir vous faire des articles qui vous feront rêver.

/!\ WARNING : Ce post va être looong avec tout plein tout plein de photos /!\

Je vais donc commencer par vous expliquer en 2-3 mots le schmilblick (= mot non utilisé depuis les années 1328). Une de mes meilleures amies est partie en stage en Inde (2 de mes m-a enfait) et on a voulu s’organiser un voyage de fin de stage pour elle, et c’était donc pour moi l’occasion parfaite pour la rejoindre à l’autre bout du monde et visiter un pays qui m’était complètement inconnu. Genre j’étais incapable de le situer sur une carte.

En mars dernier on a donc acheté ensemble nos billets d’avion. Pour elle le trajet était plus court puisqu’elle venait d’Inde, et pour moi le trajet a duré 14h30 en comptant une escale à Londres. Il faut noter que je n’avais pris que 2 fois l’avion avant ce voyage, et c’était des easy jet pour aller à Londres. Donc j’avais aucuuuune idée de ce qui m’attendait.

 

Maintenant que la petite explication est faite, je vais rentrer plus dans le vif du sujet. On a décidé de partir du 11 juin au 22 juin et de faire un sorte de road trip pour voir le maximum d’endroits sur l’île. On est donc arrivées à l’aéroport de Colombo puis on est allées à Kandy pour 2 nuits, puis Ella pour 2 nuits aussi, Tissa pour 2 nuits et enfin Tangalle pour 4 nuits. L’article d’aujourd’hui va porter sur notre première destination : Kandy. Et je vous ferai 3 autres articles pour les 3 autres villes (parce que j’ai tellement de choses à dire et tellement de photos que je ne peux pas tout faire rentrer en un seul article !).

 

 Après 14h30 de vol je suis arrivée à l’aéroport de Colombo à 12h30 (il y a environ 3h30 de plus de décalage horaire avec la France).

Nous sommes arrivées à Kandy vers 19h à peu près, après 4h de train depuis Negombo. Le paysage tout le long du trajet était magnifique, dans une ambiance tropicale et tellement dépaysante.

 

On est arrivées au Charlton Kandy Rest où on a rencontré le plus gentil des hôtes du Sri Lanka.

 

Pas le temps de niaiser, le lendemain on s’est levées tôt pour partir à Dambulla puis Sigiriya. On a pris un bus qui nous a coûté moins d’un euro, et le trajet jusqu’à Dambulla a duré 2h30 sous une chaleur humide. Les chauffeurs de bus là bas conduisent très brutalement et claxonnent toutes sans arrêt à chaque fois qu’ils croisent un autre véhicule.

 

Arrivées à Dambulla, on s’est tout de suite dirigées vers ce qu’on voulait voir : le temple d’or (Golden Temple). Il s’agit d’un temple immense magnifique très coloré où on peut croiser plein de singes. Et surtout, il y a un Buddha en or ! On peut faire le tour de l’extérieur du temple en montant une sorte de colline qui laisse une superbe vue.

 

Après avoir fait le tour extérieur du temple, admiré la vue, regardé les singes et bu un coup, nous avons repris un bus pour notre 2e destination de la journée : Sigiriya. Le trajet a duré 30 min, et quand nous sommes arrivées nous étions déshydratées. L’endroit étant touristique pour le fameux Sigiriya rock, nous avons marché jusqu’au « restaurant » du site et on a acheté des bouteilles d’eau, encore une fois pour 3 fois rien. Le site était plus dans l’ambiance désert avec une terre rouge. La ballade jusqu’au rocher faisait 11 km (on a pas fait les 11 à pieds évidement vu la chaleur et nos sandales :p).

 

Comme on est des flemmardes on a fini par prendre un tuk-tuk pour se rendre au rocher, et celui-ci ne nous a même pas emmenées du bon côté. On l’a donc vu de derrière… MAIS ceci était stratégique puisqu’il nous a enfait emmenées à un endroit où on pouvait faire une balade en éléphant. Ça nous a tout de suite fait mal au cœur pour cet animal en captivité, on a donc refusé l’offre et juste pris quelques photos avec lui…

 

Après cette première journée qui nous en a mis plein les yeux, on a repris le bus pour rentrer à l’hôtel, et on a commandé à manger au restaurant de l’hôtel. Après avoir bien précisé NO SPICY PLEAAASE, on s’est régalées avec un plat asiatique tellement tellement bon.

 

Voilà pour la première partie de notre périple au Sri Lanka, j’ai essayé de résumer car sinon j’aurais écrit un roman tellement j’ai envie de rentrer dans les détails !

Next stop → Ella, article qui sortira prochainement. Je vous promets que vous ne serez pas déçu car la ville d’Ella a été un de nos gros coups de coeur.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires et à me dire si vous êtes vous aussi partis au Sri Lanka, et ce que vous en avez pensé :).

Toutes les photos « esthétiques » retouchées de ce voyage seront postées sur ma page photo Facebook ainsi que sur ce site dans la catégorie Photographie.
Je poste également énormément de photos de ce voyage sur Insta quasi tous les jours, n’hésitez pas à me suivre !

Merci d’avoir lu ce post, et c’est avec encore plein d’étoiles dans les yeux que je vous dit à bientôt dans le prochain article !

xo, Laura

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire