◄ SRI LANKA – Kandy → Ella ►

Holà !

Je mets enfin en ligne  aujourd’hui un nouvel article sur le voyage au Sri Lanka, et il s’agit de la 2e partie du voyage : on quitte Kandy pour les montagnes tropicales de l’île.

C’est donc tôt qu’on s’est levées le 3e jour de notre périple pour rejoindre la gare de Kandy et acheter des billets de train pour monter à bord du plus beau train du pays qui parcours un des plus beaux trajets du monde. Nous arrivons donc à la gare et gros coup de stress : plus aucune place disponible dans le train de toute la journée. Margot et moi on panique pendant 10 min en s’en prenant à tout ceux qui essaient de nous parler jusqu’au moment ou gros coup de chance un homme nous vend ses deux places en 3e classe (je pense qu’il a eu pitié/ ou peur de nous haha). Le moral remonté à bloc on se dirige donc sur le quai pour attendre notre train.

On rencontre enfin plein de personnes « blanches », touristes comme nous qui se dirigent eux aussi à Ella.

 

 Et à partir de là, la magie commence. Le train démarre pour 6h de voyage à travers des paysages sublimes, prenant petit à petit de l’altitude, traversant des forêts, des villes, des plantations de thé, pour arriver presque au sommet des montagnes du Sri Lanka. Attention vous allez en prendre plein la vue…

 

 Arrivées à Ella town, on se dirige vers l’hôtel sous une petite pluie tropicale. L’hôtel est perché sur les hauteurs de la ville pour le plus grand plaisir de nos yeux.

 

 Après une bonne nuit de sommeil, on s’équipe de nos baskets et sacs à dos pour grimper le Little Adam’s Peak, qui donne une superbe vue sur la fameuse montagne Ella Rock. C’est parti !

 

 Sur le chemin, on s’est arrêtées pour craquer sur un bébé chien perdu, âmes sensibles, s’abstenir.

 

 Après s’est pris une grosse pluie tropicale sur la tête alors qu’on est au sommet du Little Adam’s Peak, on essaye tant bien que mal de redescendre sans glisser, et vu le temps et l’heure on se dirige directement vers notre 2e activité de la journée : le Nine Archs Bridge. Il s’agit d’un pont magnifique sur lequel passent des trains (le Ella train entre autres) et sur lequel on peut se poser pour profiter du paysage.

 

 Arrêt dans une école de la ville, classe de maternelle avec des bouts de choux tous contents de nous voir

 

Ella a vraiment été un de nos gros coups de coeur de part sa végétation abondante et luxuriante. Jamais je n’avais vu de tels paysages, aux couleurs à en faire perdre la tête aux photographes (pour vous dire on s’arrêtait tous les 3 mètres pour s’improviser un photoshoot). Cette ville était juste une grande bouffée d’air frais au coeur des montagnes tropicales du Sri Lanka. C’est une ville incontournable que je recommande aux voyageurs qui viennent visiter ce pays ! 🙂

 

Dans le prochain article on se dirigera vers le sud du Sri Lanka pour un Safari et une première fois à l’océan… Stay tuned !

 

Vous pouvez retrouver plus de photos sur mon compte Instagram

Photoshoots portraits de Margot sur ma page Facebook 

 

xo, Laura

 

 

 

Laisser un commentaire