Crash test || SAAL DIGITAL

Bonjour !

Premier article aujourd’hui sur une collaboration avec SAAL Digital, qui m’a proposé de tester leurs livres photo. L’entreprise propose enfait une collection de produits liés à l’impression de vos photos. Vous pouvez en effet créer des livres, posters, tableaux… Le choix est large !

 

Bon timing pour moi, je reviens du Sri Lanka et j’ai des centaaaaines de photos de mon voyage sur mon ordinateur. Pourquoi pas en déposer quelques unes sur les pages d’un livre pour garder une trace matérielle de ce voyage.

 J’ai donc testé le livre 19cm x 19cm – 26 pages – mat – couverture brillante non molletonnée.

Il existe différents prix, qui commencent à partir de 19€95. Le prix varie selon le format que vous choisissez, le nombre de pages, l‘aspect de la couverture et des pages, l’emballage etc… Donc vous l’aurez compris, plus le livre est grand et contient beaucoup de pages, plus cher il sera.

 

 Pour créer son livre, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application de « fabrique » sur leur site. Une fois téléchargée, il ne vous reste plus qu’à laisser s’exprimer votre créativité. Vous pouvez soit vous servir de modèles de mises en page déjà créés par leurs soins, soit disposer vos photos comme vous le souhaitez par vous même comme je l’ai fait pour mon livre. Libre à vous d’ajouter des textes, de superposer vos images, d’en supprimer, en rajouter. Enfin bref, c’est vous qui décidez !

Une fois vos pages toutes remplies et votre esprit créatif satisfait, vous choisissez le type de couverture que vous souhaitez (brillant – mat – et plus de choix encore), si vous souhaitez un emballage, l’aspect des pages (brillant – mat), si vous souhaitez que le code barre apparaissent ou non, enfin vous finalisez les derniers détails, puis vous réglez directement sur l’application. Les frais de port sont à 4€90 et vous pouvez décider de vous faire livrer chez vous ou au point relais le plus proche de votre domicile.

 

 Voici donc ce que cela donne:

 Premièrement, le livre a mis à peu près une semaine à être livré à mon domicile (il me semble qu’ils sont fabriqués en Allemagne).

La première chose qui m’a satisfaite est qu’il s’agissait bien d’un « vrai » livre. Une couverture rigide, bien assemblée au reste du produit, un rendu visuel nickel au niveau des couleurs.

 

 Ensuite, j’ai été surprise par l’épaisseur des pages qui est un très bon point car plus elles sont épaisses, moins elles risquent de se corner ou d’abîmer. Tout est parfaitement relié, le produit est très professionnel.

 

 Une des qualités que prône SAAL Digital, est qu’une fois le livre posé à plat sur une surface plane (évidemment), les pages ne bougent pas et restent à plat. J’ai pu constater avec satisfaction qu’ils ont raison ! Les pages se soulèvent légèrement de quelques millimètres mais le livre ne se referme pas et les pages ne se tournent pas toutes seules. C’est génial !

 

 J’ai choisi un effet mat sur mes pages (l’option brillante est plus chère) pour ne pas qu’on voit les traces de doigts sur le papier. J’ai longuement hésité de peur que le mat n’assombrisse les couleurs et les ternisse, mais j’ai été satisfaite de constater qu’elles étaient bien au rendez-vous et qu’elles n’avaient pas trop bougé. L’option brillant auraient cependant donné plus d’éclat aux couleurs, mais à moins d’être un photographe qui chipote, l’effet mat rend très bien (et est parfait pour éviter les reflets de lumière sur les pages).

 

 Pages très résistantes.

 

 

 Pour conclure, j’ai été très contente d’avoir pu tester un livre de chez Saal Digital car j’ai apprécié la qualité de leur produit. Je n’ai honnêtement rien à redire sur l’assemblage du livre, le rendu couleur, l’aspect de la couverture. Le seul bémol que je pourrais trouver à l’effet mat est qu’il baisse légèrement la qualité de la photo, mais rien de très gênant puisque cela reste d’une qualité très satisfaisante au final.

Si vous souhaitez offrir ou vous offrir un livre photo ou bien n’importe quel support mettant en valeur votre travail photographique, ou bien vos portraits de famille, animaux, paysages, voyages ou que sais-je, je vous conseille vivement ce site internet qui fait un travail très pro !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez déjà testé des albums ou livres photo en ligne et lequel est votre préféré.

 

Merci à Saal Digital pour ce joli cadeau.

xo, Laura. 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *