Qui n’a jamais rêvé de se réveiller aux pieds des pistes dans un décor enneigé de folie ?

C’est aux Ménuires que je vous embarque pour réaliser ce rêve qui sommeille en vous depuis bien trop longtemps.
J’ai été invitée la semaine dernière par ma belle Laura (Theblondeshills) à passer une nuit dans le tout nouvel hôtel de montagne HO36 qui s’est installé au coeur des 3 vallées. L’hôtel étant tout neuf, j’ai pu profiter à fond des locaux et du cadre magnifique.

Situé aux pieds des pistes, l’hôtel offre une vue imprenable sur la montagne enneigée. Autant vous dire qu’on était époustouflées par la vue au petit matin.

 

★ L’endroit se compose de plusieurs lofts pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Idéal pour des vacances au ski en familles ou entre amis, et autant vous dire que tout l’hôtel est décoré avec goût, entre chalet typique et modernité. ON ADORE !
Les lofts sont complètement indépendants et sont composés de plusieurs chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain, et pour celui ci-dessous, une mezzanine avec des couchages supplémentaires.


 

★ Pour les séjours à deux, ou avec enfants pour un plus petit budget, l’endroit dispose de chambres simples (un lit kingsize), ainsi que de chambres comprenant un lit king size + deux lits superposés, le tout accompagné d’une petite salle de bain privative. J’ai trouvé la décoration des chambres tellement moderne et cozy, une veritable innovation qui change des chalets traditionnels qu’on peut trouver partout en montagne.

★ Enfin, pour les séjours entre potes, vous avez la possibilité de séjourner dans un dortoire composé de lits superposés et petites armoires. La salle de bain se trouve dans le couloir et est partagée avec d’autres clients de l’hôtel.

 

★ Le reste de l’hôtel est tout aussi accueillant et chaleureux. Vous pouvez vous rendre au bar pour siroter une boisson chaude (ou froide) en s’extasiant sur la superbe vue, ou déguster un bon repas après votre sortie ski.


Alors, plutôt potatoes ou coquiflette ?

 

★ Comme je l’ai mentionné plus haut, le réveil ici est un moment très particulier. On n’a qu’à ouvrir les rideaux pour découvrir un paysage à couper le souffle.
Pour continuer le réveil tout en douceur, vous êtes invitez à vous rendre dans la salle commune pour déguster un petit déj des montagnes afin de faire le plein d’énergie avant votre sortie ski !

 

 

Dès qu’on sort de l’hôtel, la station des Ménuires nous offre un cadre digne des arrières plans des photos des Instagrameuses. Voyez par vous-même !

 

 

Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de séjourner dans ce bel hôtel (abordable !). En tout cas, moi, j’ai passé un super séjour grâce à l’agence 14Septembre, et bien évidemment à The Blonde Hills.
Une petite mention pour les deux bloggers lyonnais que j’ai rencontré sur place : Anthony et Joaquim.

 

Pour encore plus de contenu, n’oubliez pas de me suivre sur INSTAGRAM

 

See ya soon !