LONDRES || 5 BONNES ADRESSES FOOD + 1 BONUS

BONJOUR 2018 !
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez commencé à réfléchir à vos résolutions pour cette nouvelle année qui a commencé. Pour ma part, j’ai toujours la même résolution qui revient tous les ans : voyager. C’est donc par un petit voyage à Londres que j’ai débuté mon année 2018, accompagnée de ma copine TheBlondeHills.

Comme vous le savez tous, j’ai laissé une partie de mon coeur dans la ville de Londres, et cela faisait 2 ans que je n’y étais pas retournée. L’envie avait laissé place au besoin, c’est pour cela que j’ai décidé un peu sur un coup de tête de me booker une petite semaine en janvier pour retrouver ma ville adorée.

Aujourd’hui je vais donc vous présenter quelques endroits dans lesquels je me suis rendue et que j’ai adoré, et je vous préviens d’avance que cet article va parler exclusivement de BOUFFE ! Ok, ready, set, go !

 

 

Je commence par mon petit coup de coeur, le Elan Cafe. Situé à Knightsbridge, ce café est juste l’endroit dont toutes les filles rêvent. Carrément instagramable, il possède plusieurs murs ornés de fleurs aux tons rosés, qui donnent un aspect tellement girly au café.
Qu’est ce qu’on y mange / boit ?
Vous pouvez aussi bruncher en dévorant un avocado on toast que vous offrir un savoureux tea time à l’anglaise accompagné de petits gâteaux pailletés. Le choix est large et tout a l’air tellement bon !

 

 

On va maintenant passer au salé, et pour cela je vous ai trouvé un petit endroit très très sympathique. C’est sans trop de convictions mais poussée par les appels de mon estomac que je suis entrée chez Cookhouse Joe, mais je vous assure que c’était la meilleure idée de la journée !
Il s’agit d’un restaurant familial situé dans une petite rue entre les stations de métro Tottenham Court Road et Oxford Circus. On peut y manger plusieurs spécialités à base de chicken, plats libanais ou grecs …
Avec Laura, on a opté pour des wraps. Le mien était un halloumi wrap avec une portion de frites en accompagnement. Je peux vous assurer que ce sont les meilleures frites que je n’ai jamais mangé. Et à la première bouchée du wrap, j’ai eu l’impression de me retrouver au bord de la mer avec une salade grecque dans la bouche. Je n’exagère pas du tout, ce restaurant vaut le détour ! Belle découverte.

 

 

Attention les yeux, vous risqueriez de ne pas pouvoir résister au prochaines photos… Je vous emmène maintenant en plein coeur de China Town. C’est en se baladant dans ses petites rues que vous tomberez sur Bubble Wrap Waffle. Il s’agit d’un bar à gaufres, mais pas n’importe lesquelles. Elles sont partout sur Instagram, vous les avez surement déjà vues. En effet, ce sont des « gaufres bulles » roulées dans un cornet. Vous pouvez les garnir de… Tout ce dont vous avez envie ! Moi j’ai opté pour une boule de glace vanille, des minis oréos et des coulures de Nutella on top. Un pur délice !
Note de l’auteure : prévoir de ne pas manger avant… ou après 🙂

 

 

Cette adresse là, vous la reconnaitrez surement si vous me suivez depuis un petit moment sur Instagram. Le café 338 est un endroit qui me tient vraiment à coeur, puisque c’est là bas que je me rendais pour bruncher avec ma copine Coralie pendant nos 3 mois à Londres. Pour seulement 5 pounds, vous pouvez vous remplir le bide de beans, sausages, potato pancakes et j’en passe. Le tout sur une petite nappe style pique nique sur l’herbe, de quoi vous sentir comme à la maison. J’adore.
Location: Bethnal Green

 

 

Pour cette dernière adresse food, je vous présente un restaurant brésilien trouvé tout à fait par hasard à Camden town : Made in Brasil. Il s’agit d’un pub-restaurant dans lequel vous pouvez déguster des plats copieux aux notes brésiliennes ou alors prendre un verre entre amis en vous ambiançant, car des groupes viennent jouer le soir. J’ai trouvé l’endroit hyper sympa et la nourriture de qualité. J’ai pour ma part goûté à leur risotto aux légumes, un vrai de vrai délice. On a ensuite clôturé notre dernière soirée à Londres sur un petit mojito fraise made un london.

 

Je ne pouvais pas clôturer cet article sans y introduire un petit bout de Camden. C’est donc à Camden market qu’on va se quitter. C’est sûrement un de mes endroits préférés pour manger à Londres car on y trouve de tout. Cependant, mon choix se porte toujours au même endroit : les stands de nourriture asiatique. Pour seulement 5 pounds, vous pouvez remplir une barquette de tout et n’importe quoi. Nouilles, riz, poulet frit ou mariné dans une sauce… Enfin bref, c’est THE PLACE to be pour vous faire plaisir.

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura mis l’eau à la bouche. En tout cas, moi j’ai pris un réel plaisir à aller tester tout ça pour vous (tu m’étonnes), et je vous dis à bientôt dans un prochain article !

 

xo, Laura

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

    • laurablue
      12 février 2018 / 11:43

      Oh oui ! Et encore plus en vrai ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *