HOW I EDIT MY INSTAGRAM PICS

Salut à tous ! J’espère que votre début de mois d’Avril se passe bien pour vous.
Après une looooongue absence par manque de temps (et d’idées aussi je l’avoue) je reviens pour vous présenter quelque chose que je n’ai encore jamais fait : une sorte de tuto sur ma façon de retoucher mes photos Insta.

Alors tout d’abord, j’utilise mon appareil photo reflex Canon 550D pour prendre mes photos ou alors mon iPhone 6 lorsque je n’ai pas le reflex sous la main et que je ne souhaite pas utiliser l’effet de mon objectif 50mm.
Pour la retouche, j’utilise le logiciel Lightroom (et aussi Photoshop en complément si j’ai besoin de faire des retouches que je ne peux pas faire sur Lightroom).

En changeant de saison, j’ai décidé de changer aussi mon feed Insta et raviver un peu les couleurs de celui ci. Je pars donc sur un thème haut en couleurs, ambiance un peu rétro. Enfin pour l’instant je suis en plein test !

Assez parlé, je vous laisse avec la vidéo de mon “tuto” qui n’en est pas vraiment un puisque je ne vous apprends pas comment vous servir du logiciel, je vous montre simplement quelles retouches j’applique sur mes photos.

 

 

PS: Comme c’est ma première vidéo tuto, soyez indulgents sur mon manque de vocabulaire et ma voix atroce. Merciii !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 12 avril 2018 / 03:20

    Merci pour ce petit tuto, cela m’a appris des fonctionnalité en plus 😉
    à bientôt

    • laurablue
      21 avril 2018 / 10:35

      Super si j’ai pu t’aider ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *